samedi 25 septembre 2010
samedi 11 septembre 2010
Napoléon
Son regard insoutenable fascinait comme celui du serpent ou foudroyait comme celui de l'aigle, surtout lorsque en même temps il faisait bouger ses oreilles. Le visiteur qui pénétrait pour la première fois dans l'écrasante Salle du Trône était aussitôt subjugué par la majesté surhumaine de la voix du Maître qui lui disait: "Mettez les patins, cochon, on a ciré"
Napoléon, à son retour de la guerre, passant son index sur les meubles pour faire honte à sa femme et lui prouver qu'elle ferait mieux de tenir son ménage propre au lieu de se laisser culbuter par des gigolos sur le canapé pendant qu'il se crève le tempérament a gagner des batailles pour nourrir sa famille
mercredi 8 septembre 2010
Les Aventures de Napoléon par FRANCOIS CAVANNA
Le Sacre de Napoléon (par David)
"Ce tableau célèbre et qui vaut très chèr nous montre toute l'austère majesté de cette grandiose cérémonie dont la belle ordonnance classique inspira depuis bien des partouzes élégantes. Napoléon (à droite), légèrement pris de boisson, essaie de crever un oeil au pape (à gauche) qui vient de le défier au bras de fer. Joséphine (aucentre) jure de n'appartenir qu'au vainqueur. A terre, les soeurs de l'Empereur font des enfants partout ce qui fait trébucher les gens. Au second plan, Sa Majesté Madama Mère assume douloureusement sa ménopause. Ca et là, laïques et ecclésiastiques jouant à se chiper leur pantalon sans descendre de cheval."
Inscription à :
Articles (Atom)